Bye bye Frédérique Lantieri. L’émission Faites entrer l’accusé sera désormais diffusée sur RMC Story et animée par Dominique Rizet et Rachid M’Barki. L’occasion d’en savoir plus sur le journaliste connu pour ses JT sur BFMTV.
Faites entrer l’accusé et France 2, c’est fini ! En septembre prochain, la célèbre émission sera diffusée sur RMC Story. Ce lundi 24 février, la deuxième chaîne programmera une toute dernière fois le magazine avec Frédérique Lantieri aux commandes. Un déchirement pour l’animatrice qui avait succédé à Christophe Hondelatte en 2011. « Je suis déçue. Cette émission est quand même l’un des emblèmes du service public. Le magazine va renaître sur RMC Story mais avec quels moyens ? », avait-elle déclaré dans les colonnes de La Provence.
Bien connu des téléspectateurs
Frédérique Lantieri a finalement été remplacée par Rachid M’Barki. Un choix qui a été fait après « plusieurs semaines de casting » comme le rapporte Le Parisien. Le quotidien révèle que seulement cinq animateurs ont été testés devant les caméras. L’un des animateurs stars de BFMTV ne sera pas seul puisqu’il fera équipe avec Dominique Rizet, bien connu des fidèles de la chaîne d’information mais également de Faites entrer l’accusé. C’est donc une occasion en or pour Rachid M’Barki d’être davantage mis en lumière. A 51 ans, ce dernier a intégré BFMTV à son lancement, en 2005. Il a très vite intégré le service police-justice de la chaîne. Désormais à la présentation du Journal de la nuit, il est marié à Marie-Anne Soubré, l’avocate et chroniqueuse des Grandes Gueules.
« On a reçu beaucoup de candidatures spontanées, y compris des personnalités de chaînes concurrentes, a révélé Stéphane Sallé de Chou, directeur des productions de la chaîne, au Parisien. Rachid a la légitimité et l’expertise car il suit depuis des années sur BFMTV les questions de police et de justice. Son regard et sa voix ont tout de suite collé. Et ça a matché avec Dominique Rizet. » Un duo qui devrait donc séduire les téléspectateurs.
Source: Lire L’Article Complet